Bukavu : La DGDA satisfait de l’évolution de travaux de la construction du bâtiment PFCGL à ruzizi I

Bukavu : La DGDA satisfait de l’évolution de travaux de la construction du bâtiment PFCGL à ruzizi I

Le directeur provincial de la direction des douanes et assises DGDA Sud-Kivu ; qui a inspecté les travaux de la construction du bâtiment moderne devant abrité les bureaux de l’état à la frontière ruzizi I, s’est montré satisfait de la bonne évolution de ces travaux; le mercredi 12 septembre 2020.

« Le mini projet est évalué positivement car autant de matériels ont déjà été installé et le méga projet est en cours pour ce grand batiment qui sort du sol. En regardant bien, Il y a déjà des lampes et caméras thermiques installées, un écran géant pour assouplissement des procédures dans le cadre de la communication à l’avance aux usagers de la douane qui lorsque ils arrivent ils voient de loin  ce qui lui sont exigés.»  a dit à, la presse le numéro 1 de la DGDA sud-kivu

Le patron de cette structure étatique génératrice des recettes  de l’état congolais, regrette la pandémie de la covid-19 qui a ralenti l’exécution de travaux.

« Le défis de gestion du projet et la gestion de données environnementales, était à la  base de difficultés qu’a connu ce chantier surtout avec l’arrivée de la pandémie de la covid-19 qui a affecté tous les secteurs de la vie mais également la distance entre Bukavu et kinshasa  où nous devons attendre les consultations pour que nous fassions notre travail celui d’élaborer les différents rapports d’évolution du projet » regrette  Leani Rachid

Leani RACHID. Dg DGDA Sud-Kivu lors ‘une interwiew à la presse. photo bkinfos.net

Pour la Dgda  sud-kivu  les bâtiments provisoires ont été démolis à la frontière ruzizi I en faveur du bâtiment  définitif en plein chantier qui affiche la bonne image de sa première phase.

«  Nous avions exigé aux responsables de la banque mondiale de faire une descente ensemble pour une appréciation mutuelle. Ce chantier  vu son évolution,  on croit à l’inauguration du bâtiment définitif le 30 juin 2021 et les services de l’état qui travaillent aujourd’hui dans les bâtisses de fortunes vont regagner leur bureaux bien taper  »  a martelé le bosse de la DGDA en province tout souriant.

A la descente effectue à ruzizi I le mercredi 12 septembre 2020 ; on remarque le comité téchnique de suivi et évaluation du PFCGL chapoté par le Directeur provincial de la DGDA sud-kivu; la firme Forhom qui va capacité les associations de petits commerçants pour la bonne structuration, les chinois de l’entreprise FHEC qui construisent le bâtiment définitif ainsi que quelques membres délègue de la banque mondiale.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.