RDC : la contraction de l’économie devrait être moins forte cette année à -1,7% par rapport à -2,4% estimée en mars

RDC : la contraction de l’économie devrait être moins forte cette année à -1,7% par rapport à -2,4% estimée en mars

Le Comité de politique monétaire (CPM), sous la direction du gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo, a tenu, ce vendredi 14 août 2020, sa septième réunion ordinaire de l’année. Selon les experts de la BCC, la contraction de l’économie congolaise devrait être « moins forte » que celle estimée sur base des prévisions de mars 2020.

« La contraction de l’économie congolaise devrait être moins forte que celle estimée sur base des prévisions de mars ; en raison notamment du bon comportement du bon comportement des activités dans le secteur minier à la faveur du confinement des ouvriers dan les mines et la tendance à la bonne tenue des cours mondiaux. En effet, sur base de réalisations de production à fin juin 2020, le taux de croissance en 2020 reculerait à -1,7% contre une chute estimée à -2,4% », indique le communiqué de la Banque central publié à l’issue de la réunion du Comité de politique monétaire.

Lire la suite sur DESKECO.COM

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Publicité :Le @montreuxcomedy rejoint le festival #zeropolemik cette année. Le plaisir de grandir aux contacts des autres Faire passer votre publicité sur BKINFOS.NET +2439908885077 (Appels et WhatsApp)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.