Populaires

RDC : la contraction de l’économie devrait être moins forte cette année à -1,7% par rapport à -2,4% estimée en mars

RDC : la contraction de l’économie devrait être moins forte cette année à -1,7% par rapport à -2,4% estimée en mars

Le Comité de politique monétaire (CPM), sous la direction du gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo, a tenu, ce vendredi 14 août 2020, sa septième réunion ordinaire de l’année. Selon les experts de la BCC, la contraction de l’économie congolaise devrait être « moins forte » que celle estimée sur base des prévisions de mars 2020.

« La contraction de l’économie congolaise devrait être moins forte que celle estimée sur base des prévisions de mars ; en raison notamment du bon comportement du bon comportement des activités dans le secteur minier à la faveur du confinement des ouvriers dan les mines et la tendance à la bonne tenue des cours mondiaux. En effet, sur base de réalisations de production à fin juin 2020, le taux de croissance en 2020 reculerait à -1,7% contre une chute estimée à -2,4% », indique le communiqué de la Banque central publié à l’issue de la réunion du Comité de politique monétaire.

Lire la suite sur DESKECO.COM

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x