
La première bâtisse fabriquée en base de bouteilles plastiques au Sud-Kivu, sera inaugurée ce samedi 12 septembre 2020 à la paroisse de Mwanda katana dans le territoire de kabare.
Cette maison construite en base de ses bouteilles ramassées dans les différents caniveaux et le lac kivu, est l’œuvre de l’organisation plasticorp chargé d’embellir l’environnement à base de déchets.
« Les déchets plastiques ont assez détruit notre environnement et Sali notre pays, il est temps de leur donne un nouveau rôle » a dit madame Nicole MUGOLI coordonnatrice de plasticorp.
Les matières premières ont été ramasse dans le lac Kivu, dans les salles de fêtes, ainsi que dans le rues
« Plus de 18 milles bouteilles plastiques ramasses ci et là dans la ville, nous ont servi de matériaux de constructions pour cette maison de plus de 7 mètres de longueur, 3 de largeur et hauteur de 2 mètres. » a enrichit la maman jeune entrepreneur en matière environnementale.
La maison est purement écologie et compte accueillir les différentes personnes qui avant d’aller prier dans les paroisses peuvent se reposer dedans pour consommer de produits naturels.
« La plupart de gens avant de participer à la messe defois ils se retrouvent si pas affamer ils sont déconcentre, ils peuvent passent ici pour acheter un produit ou du jus naturel qui aideront à rafraîchir la mémoire »

Plastycorp s’approvisionne régulièrement dans les rues, caniveaux, rivières ainsi que le lac-kivu et travail pour la lutte contre l’insalubrité depuis 2013
« Nous comptons accroître nos activités au point de ne plus voir une bouteille plastique ou un sachet trainer dans une rue de la ville; mais aussi vulgariser notre technicités de recyclage de masse, sans brûler, auprès de compatriotes d’autres provinces. » souligne madame Nicole Menemene.
La cérémonie inaugurale de cette maison fabriquée en base de bouteilles plastiques, servira également au lancement officiel des activités de Plasticorp en Rdc.
Janvier BARHAHIGA