Populaires

24 ans de la mort de MUNZIHIRWA : Il a sauvé de sœurs tutsis rwandaises qui vivaient en cachettes à Murhesa jusqu’au collège alfajiri le jour même de son assassinat.(Père Franco BORDIGNON en vidéo)

24 ans  de la mort de MUNZIHIRWA : Il a  sauvé de sœurs tutsis rwandaises qui vivaient en cachettes à Murhesa jusqu’au collège alfajiri le jour même de son assassinat.(Père Franco BORDIGNON en vidéo)
Pere FRANCO /bkinfos;net

L’ancien archevêque de Bukavu attend toujours sa béatification plus de 24 ans après.  Bien que l’église mère (catholique) annonce des avancées positive dans les processus de sa béatification via a conférence organisé à la grande salle du collège alfa Jiri l’après-midi du 24 octobre 2020.

L’abée KANOZIRE qui suivait de près le dossier de la béatification du feu archevêque lâchement assassiné par les inconnus jusque-là en arme à l’époque de la rébellion de l’alliance de force démocratique du Congo AFDL, a reconnu la reconnaissance du Vatican par rapport au témoignage reçu de plusieurs témoins du bien fait de Christophe MUNZIHIRWA MWENE NGABO ce qui pousse l’archidiocèse de Bukavu a entre dans la deuxième processus celle de la béatification pour que MUNZIHIIRWA soit prier comme bienheureux à même titre de Annuarité NENGAPETA une fois approuvée par la papauté au Vatican.

Votre site www.bkinfos.net est allé à la rechercher du témoin clés qui a diner à la même table avec le feu archevêque avant sa mort ; il s’agit du père Franco BORDIGNON de la congrégation de pères xavériens qui vit à l’Est de la RDC depuis les années 70. Originaire de l’Italie Franco comme ses fidèles l’appelé à côtoyer Christophe MUNZIHIRWA pendant sa vie sacerdotale comme évêque de kasongo au Maniema avant de devenir archevêque de Bukavu,

la mort du prélat qui a prédit le scenario politique actuel que nous sommes en train de vivre. a reconnu le docteur Denis Mukwege prix nobel de la paix 2018

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x

BUKAVU-DAWA : La reprise effective des entraînements sur la pelouse du stade de la concorde de kadutu.(Reportage photos)