
L’ancien archevêque de Bukavu attend toujours sa béatification plus de 24 ans après. Bien que l’église mère (catholique) annonce des avancées positive dans les processus de sa béatification via a conférence organisé à la grande salle du collège alfa Jiri l’après-midi du 24 octobre 2020.
L’abée KANOZIRE qui suivait de près le dossier de la béatification du feu archevêque lâchement assassiné par les inconnus jusque-là en arme à l’époque de la rébellion de l’alliance de force démocratique du Congo AFDL, a reconnu la reconnaissance du Vatican par rapport au témoignage reçu de plusieurs témoins du bien fait de Christophe MUNZIHIRWA MWENE NGABO ce qui pousse l’archidiocèse de Bukavu a entre dans la deuxième processus celle de la béatification pour que MUNZIHIIRWA soit prier comme bienheureux à même titre de Annuarité NENGAPETA une fois approuvée par la papauté au Vatican.
Votre site www.bkinfos.net est allé à la rechercher du témoin clés qui a diner à la même table avec le feu archevêque avant sa mort ; il s’agit du père Franco BORDIGNON de la congrégation de pères xavériens qui vit à l’Est de la RDC depuis les années 70. Originaire de l’Italie Franco comme ses fidèles l’appelé à côtoyer Christophe MUNZIHIRWA pendant sa vie sacerdotale comme évêque de kasongo au Maniema avant de devenir archevêque de Bukavu,
la mort du prélat qui a prédit le scenario politique actuel que nous sommes en train de vivre. a reconnu le docteur Denis Mukwege prix nobel de la paix 2018