3ieme CHAMPIONNAT DE ROLLER AU SUD-KIVU : LUBUNGA KASHILO UGA remporte la médaille d’or en moins de 30 minutes

3ieme CHAMPIONNAT DE ROLLER AU SUD-KIVU : LUBUNGA KASHILO UGA remporte la médaille d’or en moins de 30 minutes

En 26 minutes seulement sur une distance de 21 kilomètres d’une route qui ne rassure pas ;  l’athlète rolleur  LUBUNGA KASHILO UGA a parcouru 3 communes de la ville de Bukavu, le dimanche 28 Aout 2022 lors de la 3ieme édition du championnat provincial de roller skatting.

Aligné dans la catégorie de marathon de 21 kilomètres sur itinéraire Kazingo dans la commune de bagira jusqu’à Nguba dans la commune d’ibanda en passant par la place de l’indépendance dans la commune populaire de kadutu, le capitaine du club roller d’ibanda a pris une distance de plus de 15 minutes d’avance devant BAHINDWA ELIE  qui a remporté la deuxième place en 42 minutes tandis que ESMA a suivi à la troisième place avoisinant 46 minutes

La cérémonie de remise des médailles a été présidée par le chef de quartier Nyalukemba Deo KURASA BAHATI au nom de l’autorité urbaine.

’J’appelle les parents à faciliter l’adhésion de leur enfants dans ce sport qui nous égaye. C’est une première pour mois de vivre UNE cérémonie de haut niveau qui caractérise le sport dans la ville et nous autorités,  nous sommes prêt à accompagner ce sport pour son développement dans notre ville.’’ a mentionné le représentant du maire de la ville.

Uga en pleine réception de la coupe et medaille

L’athlète est étouffé de la joie.’’ Ce n’était pas facile de gagner car les jeunes athlètes qui étaient derrière moi ;  me faisaient peur raison pour laquelle j’ai foncé sans penser une seule fois à celui qui me suivait même si je ne l’apercevais pas de loin. Dans nos clubs  les jeunes font semblant de patiner mal lors des entrainements mais une fois dans les compétitions ;  ils haussent des griffes.’’ a signifié le capitaine provincial

Encadré par la moto de la police nationale congolais UGA KASHILO s’est faufilé au milieu des véhicules et motos

Le champion de 21kilometres   est sortie deuxième lors de la deuxième édition de roller au Sud-Kivu  en 2020.

16 athlètes ont pris part à ce marathon de 21 kilomètres parmi eux 5 filles.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.