Armée ougandaise Au nord-kivu :  » La population a besoin de l’éradication d’insécurité quelque soit la solution” Jonas Kasimba

Armée ougandaise Au nord-kivu  :  » La population a besoin de l’éradication d’insécurité quelque soit la  solution” Jonas Kasimba

La révélation sur l’entrée des forces armées Ougandaise sur le sol congolais a été faite par une source des nations unies à RFI depuis samedi de la semaine dernière.

Cette révélation bouleversante fait actuellement la une des médias et de réactions sont devenus multiples partout au pays.

Par exemple, pour Docteur Denis Mukwege, cette décision du gouvernement congolais est inacceptable. 

« Après 25 ans de crimes de masse et pillage de nos ressources par nos voisins, l’autorisation du Président à l’UPDF et les accords de coopération militaire avec RDF sont inacceptables. Non aux pyromanes/pompiers! Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques Debout Congolais, Nation en danger », peut-on lire sur son compte Twitter de ce Gynécologue congolais et défenseur de droit de l’homme. 

Réagissant au message Twitter du Docteur Mukwege, Jonas Kasimba, notable du Nord-Kivu et l’homme d’affaires congolais pense que, 25 ans après le prix Nobel, docteur Denis Mukwege peut être frappé par sa vieillesse. 

 « Au Nord-Kivu, la population a seulement besoin des solutions aux problèmes de l’insécurité qui a longtemps duré quelque soit la provenance de cette solution  » a fait savoir Jonas Kasimba au départ avant d’ajouter.

Arrêter de nous embrouiller, nous devons savoir demander au gouvernement de la République Démocratique du Congo ce qu’il peut pour mettre fin aux massacres des civils, kidnappings, pillages des biens des habitants, incendies des maisons et véhicules de nos compatriotes orchestrés par les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) en province du Nord-Kivu et de l’Ituri”, à conclu Jonas Kasimba.

L’information est vraie, mais jusqu’au moment de la rédaction et la lecture de cet article, pas de communication officielle de la part du Gouvernement Congolais. 

Par Enoch David Aluta Aluta depuis Goma.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Publicité :Le @montreuxcomedy rejoint le festival #zeropolemik cette année. Le plaisir de grandir aux contacts des autres Faire passer votre publicité sur BKINFOS.NET +2439908885077 (Appels et WhatsApp)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.