Populaires

Assassinat d’une élève à  Bukavu : Un civil condamné pour usage d’une arme d’un policier commis à  la garde.

Assassinat d’une élève à  Bukavu : Un civil condamné pour usage d’une arme d’un policier commis à  la garde.

Cikuru Lucien est l’acteur principal du meurtre de l’élève  Awezaye Ombeni EZRA âgé de 11 ans;  vient d’être condamné à perpétuité et payement d’une amande de 100 000 dollars américains à la famille victime pour dommage et intérêt .

Le  tribunal militaire de garnison de Bukavu,siegeant en chambre foraine  a dans son verdict reconnu  que l’assassin qui est un civil qui était  détenu au sous commissariat de la police brasserie, aurait utilisé l’arme du policier Maheshe Barume commis à la garde le long de la clôture bralima; pour mettre fin à  la vie de la jeune élève de passage sur la route vers le marché.

Ce mardi 9 mars 2021 à Brasserie dans la concession de la force navale en commune de Bagira; le tribunal militaire a trouvé non fondé les infractions de meurtre et  tentative de meurtre attribué au policier commis à  la garde qui a été déclaré non coupable et avec acquittement immédiat.

Lors de la première comparution le prévenu Cikuru Lucien est passé aux aveux pour avoir usé de sa force physique en neutralisant pour le policier commis à la garde du commissariat pour finir par utiliser son arme qui ôta la vie à la jeune écolière.

Les avocats de la partie Civile ont promis d’aller en appel pour obtenir un procès où l’état congolais sera condamné conjointement avec monsieur Cikuru Lucien, car pour la partie Civile, l’arme qui a servi pour meurtre c’est une arme de l’état congolais et le policier qui assurait la garde du sous commissariat de la police est également un élément de l’état congolais.

La société civile du milieu partage l’avis des avocats de la partie civile pour avoir plusieurs fois alertée sur les bavis et autres desordres affichés par les éléments de la police commis a cet endroit.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x