BOXE : YANNICK RUHAMYA boxera désormais en Afrique du Sud

BOXE : YANNICK RUHAMYA boxera désormais en Afrique du Sud

Le boxeur professionnel de Bukavu YANNICK PIUS RUHAMYA a entamé des entrainements comme boxeur professionnel  dans la ville de Durban en Afrique du sud depuis le début du mois de septembre 2022,  abandonnant ainsi la boxe de la république démocratique du Congo.

‘’ Je vais de la  boxe professionnelle et c’est en Afrique du sud où je la retrouve.’’ a dit le champion  à www.bkinfos.net

Yannick qui est né en 1997 selon son passeport croit à un avenir dans la boxe dans un pays qui considère les talents surtout en sport.

‘’J’ai vu récemment BAKOLE égayait toute la RDC pourquoi pas moi ? il a fait Afrique du sud avant l’Europe et il est reconnu grâce à son combat contre Tony YOKA et moi je crois à mes capacités.’’

le Sud-Kivu avait remporté Une Ceinture de Champion national par Yannick RUHAMYA en 2018 à Goma  malheureusement, ce trophée honneur gagné pour la province n’a jamais été visité ni par le Maire, moins encore par le ministre en charge des sports et loisirs raison qui ont motiv2 l’athelete  a ses choisir d’autres horizons.

Avec plus de 4 victoires de combat Pro dans sa  Carrière, ce boxeur manquera à la jeunesse montante de sa ville natale.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.