Bukavu : Après trois mois d’inactivité, le centre de capture des passeports reprend ses activités.

Bukavu : Après trois mois d’inactivité, le centre de capture des passeports reprend ses activités.

le centre de capture pour obtention du passeport biométrique de Bukavu a repris ses activités le mercredi 22 décembre 2021, trois mois après l’incendie de la grande poste de l’ancienne capitale du kivu.

Le Gouvernement central, à travers le ministère des Affaires Étrangères, a doté ce centre de capture des matériels modernes pimpant neufs.

Un motif de satisfaction pour le chef de ce centre de capture des passeports biométriques de Bukavu, Anselme MPONGE KATANDA qui a invité ceux-là qui ont déjà fait la capture à passer pour la poursuite du processus à de même annoncer officiellement l’ouverture officielle à tous les demandeurs.

Certains demandeurs du passeport biométrique de la sous-région de grands-lacs saluent cette reprise qui soulage leurs vœux d’obtenir ce document dont certains allaient déjà au Burundi le sollicitaient à l’ambassade du Burundi pour des formalités.

le 22 septembre 2021 le centre de capture biométrique des passeports de Bukavu situé dans le bâtiment de l’hôtel des postes était parti en fumée comme la quasi-totalité des bureaux étatiques comme privés.

C’est sur avenue Maniema à l’entrée du bureau de la police non loin de la grande poste où ce centre de capture a érigé ses nouvelles adresses dans la ville de   Bukavu.

Madihano MUGARUKA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.