Bukavu: Arrestation du jeune pétitionnaire Augustin NTAYITUNDA pour association aux malfaiteurs

Bukavu: Arrestation du jeune pétitionnaire Augustin NTAYITUNDA pour association aux malfaiteurs

Imputation dommageable, provocation, obéissance civile et association aux malfaiteurs sont les motifs inscrits sur le mandat d’arrêt de la police qui a facilité l’arrestation du jeune pétitionnaire et acteur au sein du mouvement citoyen réveil des indignés Augustin NTAHITUNDA , ce dimanche 2 janvier 2022 vers 12 heures locale dans la ville de Bukavu.

Selon le mandat d’amener signer en date du 29 DECEMBRE 2021 par l’avocat général MARHENZI BINZA Claver son arrestation est immédiate et partout où ce dernier se trouverai.

Selon les proches de l’arrêté, Augustin NTAHITUNDA provenait d’une émission radiodiffusée à la radio star de Bukavu quand les éléments de la police lui ont arreté.

Les jeunes petionnaires eux parlent de la vengeance post déchéance contre le gouverneur Théo NGWABIDGE et pétition initiée contre le président du Sénat Bahati lukwebo comme vrai motif de son arrestation.

D’autres jeunes pétitionnaires sont recherchés par la police à l’instar de Me Heri Kalemaza, Furaha Makombe, Galy Bamba, Alfani Bawili, Bertin Mbaka, Bienfait Zihindula et Joachim Mulume souligne les mouvement réveils des indigné. 

Augustin a été conduit au cachot du commissariat Police nationale congolaise PNC ville à la poste.

Cette arrestation interview 96 heures seulement après la sortie médiatique des jeunes du CABL proche de l’AFDC de Modeste BAHATI LUKWEBO qui ont juré ester en justice contre Augustin NTAHITUNDA.

Giraldin NKINZO

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.