Bukavu : Claude NYAMUGABO installe un parti politique qui donnera des sénateurs et députés au président TSHISEKEDI

Bukavu : Claude NYAMUGABO installe un parti politique qui donnera des sénateurs et députés au président TSHISEKEDI

Plus de 3.000 personnes ont adhéré au Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) un nouveau parti politique crée par le député national Dr Claude NYAMUGABO dans une cérémonie tenue dans la ville de Bukavu à l’Est de la république démocratique du Congo le samedi 23 juillet 2022.

‘’Nous avions de grandes ambitions d’où ils nous faut implanter le plus vite possible ce parti partout en république démocratique du Congo. Ce parti va bientôt pesé sur la scène politique du pays et est aligné dans l’union sacrée pour la Nation.’’a dit à la presse le gouverneur honoraire du Sud-kivu

La  fete officielle a eu lieu dans la grande salle de la paroisse de Mater Dei à Muhungu , en presence du Secrétaire Général Vincent Nogoyi, son adjoint Idesbald Byabuze, ainsi que le président fédéral de ce parti au Sud-Kivu, Blaise Maseka.

‘’ Ce parti a été créé par les congolais et congolaise de toute les provinces du pays . Nous,  nous parlons des débats de société  qui ne sont pas épinglés normalement. Nous avions des grandes ambitions parmi lesquelles celui d’amener dans le panier  du président TSHISEKEDI des députes et sénateurs afin de lui permettre a brigué un deuxième mandat pour la concrétisation de ses ambitions  de développer la république démocratique du Congo.’’ a continue Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

FPCN vise la consolidation de la démocratie, les droits humains, promotion de l’environnement, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice.

Après la remise des symboles du parti au Président Fédéral Blaise MASEKA , à certains notables, acteurs politiques et des militants ; des fiches d’adhésions ont été distribué en masse et remplir sur place ce qui a limité la joie de l’autorité morale de ce parti.

Madihano MUGARUKA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.