Populaires

Bukavu : Dr Mukwege et les membres de ADIB reflechissent sur la lutte contre la corruption en Rdc.

Bukavu :  Dr Mukwege et les membres de ADIB reflechissent sur la lutte contre la corruption en Rdc.

Une scéance de réflexion et de travail entre L’ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS DU KIVU-BUKAVU (ADIB) et le Prix Nobel de la Paix 2018,Dr DENIS MUKWEGE a été tenu ce Mercredi 3 Février 2021 à l’hôpital de panzi.

 » il était question de réfléchir sur le rôle que doit jouer chacun à son niveau pour changer la vie des nos concitoyens qui ne vivent pas presque et qui se contentent de la situation difficile actuelle, alors qu’ils méritent mieux que ça. »a dit Jean claude BAGAYAMUKWE le responsable d’ADIB.

Au cours des echanges la questions des infrastructures routieres ont egalement été touché pour la reprise de la vie économique en province.


 » Les routes sont presque inexistantes, les écoles en délabrement très avancé, la nourriture difficile à trouver, l’éducation à son plus bas niveau. »ont regretté les membres de cette prganisation de la société civile.

Le prix nobel congolais a invité ses hotes à sensibiliser pour la prise de conscience.

«  Il est important que les congolais prennent conscience et demandent réparation de la part des pays et entreprises responsables de ce pillage systématique du pays au coeur de l’Afrique. Le développement c’est une affaire de toutes et tous et le changement est apporté par ceux qui font des choses et non ceux qui disent comment elles auraient été faite. » a le responsable de l’hopital de Panzi.

Ont pris part à la réunion pour le compte de L’ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS DU KIVU-BUKAVU (ADIB), Gustave Bagayamukwe, Justin Ntaboba, Okoko Paul, Henry CHAKIRWA, Lily Civava.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x