Bukavu : IDAKI réfléchit sur le raffinage de l’or à partir de la ville

Bukavu : IDAKI réfléchit sur le raffinage de l’or à partir de la ville

L’implantation d’une raffinerie d’or à Bukavu au menu de travaux de la 19e Session Plénière Investissement Durable Au Kivu ont été lancé la matinée du 14 juin 2022 dans la salle Saint Ignace à Bukavu.

Les enjeux, défis et perspectives pour le développement du secteur minier artisanal dans la région du Grand Kivu, seront développé durant ces assises qui connaissent une forte mobilisation.

Le focus est encré sur la valorisation locale de l’or et que cette matière profite aux congolais.

Des exploitants artisanaux ; des tenanciers de comptoirs des vendeurs et service étatique œuvrant dans ce secteur auront la parole pour répondre aux exigences de valorisation de cette matière première.

Ses travaux ont été ouvert officiellement par le ministre provincial des mines KOKO CIRIMWAMI Akeem  également d’une forte présence aussi des députés provinciaux du Sud-Kivu.

Une présence remarquable des Partenaires Techniques et Financiers outre la GIZ, notamment Global Communities, GIZ CIRGL, BGR, FVA et ASIR.

Ces travaux lancés ce 16 Juin 2022 se clôtureront le 15 juin 2022.

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.