Populaires

BUKAVU : Internews forme 12 journalistes sur l’écriture radiophonique et montage audio.

BUKAVU : Internews forme 12 journalistes sur l’écriture radiophonique et montage audio.

L’organisation non gouvernementale de droit américain, Internews, a organisé du 21 au 26 septembre 2020 à Bukavu un atelier de formation des journalistes sur l’écriture radiophonique et le traitement des éléments audio.

Au total 12 journalistes  venus radio de territoires du Sud-Kivu, haut –Uélé, équateur et  Mbandaka prennent part  à cette session de formation parmi eux 2  femmes.

‘’Ce projet vise  à rendre les medias ciblés plus professionnels et plus indépendants tout en se basant sur les besoins réels de radios’’ lit-on sur le terme de référence de la formation

Internews organise cette formation après une enquêtes dans  ses 76 radios  partenaires de la république démocratique du congo.

« Nous avons identifié les profils individuels des radios partenaires  pour comprendre les points forts et faibles qui ont servi à cette formation en écriture radiophonique »d’où la raison de cette formation a dit jack BAGHENI formateur

A travers cette formation l’internews se taille l’objectif de renforcement la compétence individuelle des bénéficiaires sur les pratiques de genres journalistiques majeurs ainsi que le renforcement des compétences collective sur la gestion et l’organisation d’une rédaction.

Pour les bénéficiaires de la formation, ce fût une excellente opportunité de renforcement de capacités. ” Cette formation est vraiment bénéfique pour eux et pour leur différentes radios, je suis à mesure de traiter les sons en Adob et écrire les papiers répondants à 5 questions ” dit en réaction le journaliste Gustave Kaselele, participant venu de haut-Uélé.

Formation débutée ce 21 septembre à Bukavu sur le journalisme radiophonique, organisée par Internews dans le cadre du programme Media Sector Development Activity (#MSDA), financé par USAID DRC , Ambassade de Suède à Kinshasa / Embassy of Sweden in Kinshasa et Coopération suisse Grands Lacs.

Dans ce volet particulier, à aider les journalistes congolais à savoir écrire les papiers te traitement d’autres formats radiophoniques.

BIganiro LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x