Bukavu : Investiture d’une ligue provinciale pour réguler le sport des vétérans

Bukavu : Investiture d’une ligue provinciale pour réguler le sport des vétérans

La ligue provinciale des sports pour tous a été investi officiellement dans la province du Sud-Kivu le mardi 4 janvier 2022. La cérémonie officielle a été présidé par le chef de division provinciale de sport et loisir Pascal MBILIKA NA CHAI.

‘’ Cette ligue vient réguler les désordres observés dans les différentes disciplines sportive de la ville de Bukavu, ici tous les domaines sont concernés et doivent passé par cette ligue pour organiser une activité sportive et non le contraire.’’ a signifié le célèbre chef de division de sport au Sud-Kivu.

Un comité de 10 personnes dont une femme a été présenté aux présidents de différentes ligues et responsables de discipline sportive œuvrant au Sud-Kivu.

‘’ Cette mission noble nous confié par la fédération sera exécuté dans la limite de la loi congolaise régissant le sport d’où nous réclamons au gouvernement la sécurité ainsi que l’accès aux infrastructures sportives.’’ a dit le président provincial de la LIPST-SK MUNYOLE MBONE Claude à la presse locale.

Pour WENGA BAHATI Claude chef du bureau urbain  ce comité est composé de MUNYOLE MBONE CLAUDE  comme président provincial , 1ier vice-président Eric Vangu, 2 IIème vice  Thelespore Ndagano,  secrétaire Bisimwa Muderwa Bienfait, secrétaire adjoint Birhashwira Zirirwa Bagalwa ,  trésorière Watutakabi Celine , trésorier adjoint Muhungula Munyekelwa, directeur techinique kabemba papy, rapporteur Bisimwa Lite collègues des membres etendant Lucien Zigashane  Chihonzi, conseillers Kadhoro Kageni joseph,  Kavira Célestin Madehirwa, mirindi Maurice, Boni Bashikone.

Toutes les disciplines qui organisent le veterana dans la province du Sud-Kivu, seront désormais orientées vers cette ligue qui a ses bureaux sur avenue de la cathédrale  numéro 8 en face de la DGI dans la ville de Bukavu.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)
Publicité :Le @montreuxcomedy rejoint le festival #zeropolemik cette année. Le plaisir de grandir aux contacts des autres Faire passer votre publicité sur BKINFOS.NET +2439908885077 (Appels et WhatsApp)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.