Bukavu : La 4 ième édition du festival zéro polemik fixée sur le forum d’échange sur humour

Bukavu : La 4 ième édition du festival zéro polemik fixée sur le forum d’échange sur humour

Se focaliser sur le cadre d’échange entre humoristes du grand –lacs africains au menu de la quatrième édition du festival zéro polémik qui se tiendra dans la ville de Bukavu du vendredi 10 au Dimanche 12 décembre 2021.

Le but de ce forum est de doter les jeunes humoristes d’Outils nécessaires pouvant leur permettre à bien s’émouvoir sur la scène internationale

‘’Durant cette édition on doit apprendre aux artistes à bien rédiger le texte d’humour pour candidater au niveau international en donnant aux artistes les astuces nécessaires sur l’organisation des festivals et manifestations culturels d’humour qui peuvent être diffusé sur les chaines internationales. On va également susciter une concurrence positive entre les humoristes dans la région de grand –lac ma aussi militer pour faire inscrire la sous-région sur la scène internationale de l’humour en offrant un cadre de partage d’expériences et d’opportunités.’’ a révélé  à la presse le mercredi 1 Décembre 2021 monsieur Joyeux BIN KABODJO président du festival Zero polemik .

Ce festival qui se veut, un évènement de cohésion sociale, qui prône l’éduction par le divertissement maintiens dans son programme des discussions en forum entre humoristes   avec un focus sur la  Problématique liée à l’organisation des festivals dans le secteur d’humour  va également exposer et vendre des œuvres d’arts locaux sur place, avant des  galas de rire.

‘’ Pour cette année, on veut ramener le regard de la scène internationale à découvrir l’humour du Kivu et du grand-lac africains mas aussi accordez de l’espace aux talents du Kivu à l’échelle international d’humour.’’  a renchérit Joyeux BN KABODJO

Pour cette année 2021, une programmation spéciale est proposée, à savoir, le Forum d’humour des Grands-Lacs Africains. Ce dernier, est un cadre d’échange d’expériences et de partage d’opportunités entre différents humoristes régionaux et internationaux.

Plusieurs invités humoristes venus d’Afrique et de la République démocratique du Congo dont Herman de Lubumbashi au Katanga, Michael SENGAZI du Burundi,  Hervé KIMENYI du Rwanda,  Valérie NDONGO du Cameroun,  Oumar MANET de Guinée et autres humoristes venus de Goma et de Bukavu.

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.