Bukavu : l’Eglise catholique forme ses jeunes sur le leadership responsable.

Bukavu : l’Eglise catholique forme ses jeunes sur le leadership responsable.

Plus de 150 responsables des jeunes catholiques viennent d’être formé sur le leadership responsable par la pastorale diocésaine des jeunes le dimanche 1 novembre 2021.

Venus de 42 paroisses que composent le diocèse de Bukavu, les leaders paroissiaux des jeunes ont été réunis dans la grande salle du Lycee wima.

‘’ j’ai réalisé que ces jeunes doivent réapprendre la nouvelle manière de prouver leur leadership surtout qu’ils font face à des personnes qui viennent à de différentes écoles. Et surtout qu’ils doivent justifier leur maturité ecclésiale dans leur paroisse de provenance respective. ’’ dit Erick BAGANDA président diocésain des jeunes catholiques.

Cette activité a aussi la vocation d’ouverture de bons liens entre les jeunes leaders de l’Eglise Mère.

Abordant le thème « dynamique du groupe » l’abbée Aumônier Diocésain des jeunes Akili Baguma   a insisté sur la formation en groupe et individuel en lisant l’évangile.

Cette formation est la première organisée dans le diocèse de Bukavu selon l’animateur diocesain des jeunes de Bukavu.

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)
Publicité :Le @montreuxcomedy rejoint le festival #zeropolemik cette année. Le plaisir de grandir aux contacts des autres Faire passer votre publicité sur BKINFOS.NET +2439908885077 (Appels et WhatsApp)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.