Populaires

Bukavu : Les membres du mouvement citoyen Casque-Vert font le curage du lac-kivu.

Bukavu : Les membres du mouvement citoyen Casque-Vert font le curage du lac-kivu.
Les membres de Casque-vert/ ph bkinfos

Les differents déchets qui flottent le long du lac-kivu dans la concession du cercle sportif de Bukavu vers labotte dans la commune d’ibanda, ont été  la cible des associations membres du mouvement citoyen casque-vert qui milite pour la protection de l’environnement.

Ce dimanche 7 février 2021 plusieurs représentants  de ces associations se sont retrouvées face aux déchets plastiques et métaux coincés dans le lac.

«  Nous sommes déterminés à rendre notre lac très propre. Surtout en pensant à ceux – la qui font la natation sur le bord du lac. Le bord du lac doit certainement être propre comme on le boit vers d’autres pays litoral. »a martelé Josaphat RUBENGA coordonateur du mouvement casque-vert.

De quantités de dechets ont été curé et mis dans les sacs pour un recyclage responsable et économique.

 » Personnellement, je fais l’ambellissement avec de déchets. C’est une autre forme de dévaloriser ce que les autres jettent avec ignorance. Je gagne l’argent seulement en redonnant la forme à ces dechets raison pour laquelle je suis ici jusque dans la soirée. » reconnaît Nicole MUNEMENE

L’organisation Hope in the nature a accompagné cette activité dans l’objectif de récupérer de bouteils plastiques pour les réutiliser en fabriquant de pots et fleurs pour la vente.

Cette activité a été supervisé par le bureau de l’assainissement de l’hôtel de ville de Bukavu.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x

<