Bukavu : Plus de 300 poteaux d’éclairage public installés par la génération Aimé BOJI

Bukavu :  Plus de 300 poteaux d’éclairage public installés par la génération Aimé BOJI

La Génération Aimé Boji Sangara vient d’attaquer le tronçon routier place de l’indépendance jusqu’à la maison communale de Bagira dans sa phase d’éclairage public ce vendredi  26 aout 2022.

Pour cette troisième phase, le go a été donné par le maire de la ville de Bukavu à la place de l’indépendance entouré des responsables de la structure.

Ce projet vient éteindre l’insécurité qui s’observe surtout sur l’axe place de l’indépendance et hôpital général mais aussi une beauté nocturne et fluidité des circulations, a signifié BILUBI ULENGABO avant de contribuer à la fixation du premier lampadaire qui alimentaire cet axe.

L’autorité urbaine a également salué le courage d’initiateur du projet et signifié avoir fait le tour de la ville là où ces lampe de 6 mètres de hauteur sont placés.

Plus de 300 lampadaires solaires du projet d’éclairage public (lampadaires solaires)  avait été lancé depuis le rondpoint lycée Wima_en passant par Kaduru, FUNU jusqu’à ONEL. La deuxième phase quant à elle, avait comme point de lancement le rondpoint lycée Wima, camp TV pour chuter à Mulwa en commune de Bagira dans le seul souci d’étouffer l’insécurité devenue récurrente dans notre ville de Bukavu.

La nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, appelle à la mobilisation générale pour que d’autres personnes emboitent le pas à la Génération Aimé Boji Sangara.

L’activité se fait sur fond propre du ministre congolais du budget Aimé BOJI SANGARA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.