Butembo : Vital KAMERHE interdit de passer dans la ville

Butembo : Vital KAMERHE interdit de passer dans la ville

Dans la ville de butembo au nord-kivu, des tracts sont lancés ci et là pour contester le passage de Vital KAMERHE dans cette ville commerciale.

La soirée de dimanche 19 septembre 2022 dans différents quartiers de la ville, de bouts des papiers avec mentions » Nous refusons les instructions données à Vital Kamerhe, Julien Paluku et Serufuli par le criminel Paul Kagame » ont été ramassé par les habitants .

Les auteurs contestent toute discussion avec le M23 et le Rwanda avant de refuser à Vital KAMERHE de poser ses pieds à Butembo.

Cette attitude est mal vu par certains internautés

 »Je respecte bien la population de Béni/ Butembo mais à mon avis les gens du grand nord doivent arrêter avec leur comportement de tergiversation. Ils doivent désormais s’asseoir et réfléchir, se poser des questions sur ce qui se passe la bas. C’est une population homogène et donc il est facile de chercher des solutions idoines et essayer de mettre fin à tout ce qui se passe là-bas. » pense monsieur Norbert LUANDA qui a retorqué à ce tract.

A lire Vital Kamerhe à Goma : Le nom de Felix TSHISEKEDI n’était pas cité lors de meeting de près de 2h – BKINFOS.NET

Ces inconnus réclament cependant au gouvernement des armes pour chasser le M23 de bunagana.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.