Construction de cité Umoja : Le Député National 𝐆𝐮𝐲 𝐌𝐚𝐟𝐮𝐭𝐚 𝐊𝐚𝐛𝐨𝐧𝐠𝐨 appelle le gouvernement a confié les responsabilités aux citoyens capables

Construction de cité Umoja :  Le Député National 𝐆𝐮𝐲 𝐌𝐚𝐟𝐮𝐭𝐚 𝐊𝐚𝐛𝐨𝐧𝐠𝐨 appelle le gouvernement a confié les responsabilités aux citoyens capables

Le model des maisons préfabriqués en planches colorées construites dans la cité umoja se situe en plein ville de Goma en faveur des sinistres de récente éruption volcanique Nyiragongo, ne cesse d’attirer l’attention et faire parle de lui.

Dans un tweeter de ce dimanche 29 août 2021, le député national 𝐆𝐮𝐲 𝐌𝐚𝐟𝐮𝐭𝐚 𝐊𝐚𝐛𝐨𝐧𝐠𝐨 originaire de Tshikapa dans le Kasaï au centre de la RDC brise son silence.

’ Ici l’intervention économique de l’Etat trouverait son sens. Là où l’Etat ou ses structures ne savent agir efficacement, il faut sélectionner les compatriotes sérieux, ayant fait des preuves, les appuyer pour réaliser des ouvrages d’intérêt général.’’ Ecrit le président de l’A S dibumba une équipe de football aligné dans le championnat de la deuxième division en RDC.

Cette intervention de Guy MAFUTA qui est également avocat de carrière spécialisé dans la mine et carrières vient rejoindre la pluie d’éloges qu’a reçu l’artiste musicien originaire de Goma qui a démontré à la face du monde son courage de faire mieux pour une population sinistre.

INNOSS’B a réuni plus de 66.000$. Ceci est le concours des personnes de bonne foi, des musiciens, des hommes d’affaires etc…. avait annoncé l’artiste dans une conférence de presse organisée du samedi 03juillet 2021 à Kinshasa,

À travers son ASBL Innocent Foundation (IF), les personnes tel que Patrick katengo, Abed Achour, Fabregas et Héritier Watanabe…avaient contribué pour la réussite de la construction d’une centaine des maisons identiques en planches ornées.

Le jeune leader avait inauguré  officiellement avec le concours du ministère des affaires sociales, actions humanitaires et de solidarité nationale de la rdc  le samedi 21 août 2021 cette cité située au quartier Kalesha, dans la ville de Goma.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.