Covid -19 au Sud-Kivu : La province est en retard de vaccination

Covid -19 au Sud-Kivu : La province est en retard de vaccination

La vaccination reste la voie privilégiée pour mieux lutter contre le coronavirus,  a lancé devant plusieurs invités dans le stadium de basketball de buholo 4 dans la commune de  kadutu le maire de la ville  de Bukavu BILUBI ULEMANGABO le 2 aout 2022.

‘’ Que ceux-là qui se sont fait vacciner, se vacciner encore.’’ Maire de la ville.’’ A dit le maire BILUBI brandissant  sa carte de vaccination qui le facilite les voyage à travers le monde.

A  cette  annonce officielle de la vaccination pour la deuxième phase dans une  province du Sud-Kivu où seulement moins de 5% de la population se sont fait vaccinée à plus de 8 millions d’habitants.

3 732 ont déjà été atteint de la covid -19 dont  164 morts La depuis  le 19 mai 2021 et actuellement  la province compte  21 personnes hospitalisés de covid-19.

 ‘’ Au début on a visé 45,2 pourcent total soit 3,6miilions de personnes mais aujourd’hui  nous attendons 20% de notre cible pour la deuxième soit 750 milles personnes.’’ a dit le docteur Joseph Matundanya, coordonnateur du programme élargie de vaccination au Sud-Kivu qui a souligné que cette campagne de vaccination ira jusqu’au 14 août prochain.

Pour cette deuxième phase des personnes âgées de 18 ans et plus sont concernées.

La campagne vise à renforcer l’immunité des personnes qui s’étaient déjà vaccinées et à protéger toute la population du risque de propagation du coronavirus.

‘’Ceux qui se sont fait vacciner avant peuvent encore le faire pour renforcer leur immunité », a-t-il déclaré à la presse.

Au 2 aout 202, seulement 21 personnes sont  hospitalisées de covid-19 .

Dans  les 26 provinces de la RDC 92.400 cas sont enregistrés sur toute l’étendue du territoire national.

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.