CULTURE : Olivier MBISO ; la reussite du gospel à l’est de la Rdc.

Olivier mbiso avant son concert

Chanteur, auteur-compositeur de chansons dites gospel congolais, Olivier MBISO, nom de scène de cette star gospel évoluant à l’est de la rdc plus précisément dans la ville de Bukavu.

Avec sa voix mélodieuse ; l’artiste qui est né dans les année 80; a débuté sa carrière à l’âge de 10 ans dans l’école de dimanche dit ecodim dans l’église Victory KASAL la première voix.

Auteur de deux albums dont BADALA YAKO et NA MIMINA MOYO avec plus de 16 tubes depuis 2014, Olivier MBISO a connu ses succès grâce à sa chanson fétiche BADALA YAKO.

olivier mbiso dans sa chanson roho mtakatifu

Bien qu’il est objet de polémique des artistes locaux qui sont loin du gospel, olivier Mbiso résiste aux commentaires qui brisent sa personne par le travail.

« De fois j’attends mais je me réserve le droit de polémiquer avec ceux-là qui ont refusé de chanter pour la gloire de Dieu » a lâché l’artiste en souriant.  

En 2018, MBISO remporte le prix de la meilleure chanson dédiée à la femme à travers sa tube hongera mama qui rend hommage de la vie de proximité d’une mère à ses enfants dans un concour organisé par afem asbl à bukavu.

Il est également reconnu pour ses nombreuses collaborations à succès, ayant écrit, produit, remixé des chansons, et participé aux albums de plusieurs artistes (maman Addy MPIANA, Bibiye Stéphanie ainsi que le grand artiste gospel de la région Mass MASILYA, Neema CHIZUNGU.).

Avec à son actif une vingtaine de concerts acoustiques et live dans sa ville natale et la region de grand lacs, Olivier MBISO chante presque toutes les voix même par improvisation.

L’artiste Gospel compte avoir son propre label et sa maison de production dans l’objectif de promouvoir d’autres artistes locaux alignés dans la carrière de la musique divine dit gospel chantée dans la langue kiswahili.

Par Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.