Elections de 2023 en RDC : « Appel Patriotique » veut la candidature de Dr Mukwege à la présidence

Elections de 2023 en RDC  : « Appel Patriotique » veut la candidature de Dr Mukwege à la présidence

Appel Patriotique un mouvement social  se joint aux réflexions de certains professeurs congolais, à certains  congolais vivants à l’étranger, aux organisations de la société-civile et des faiseurs d’opinions pour réclamer la candidature du prix Nobel congolais aux élections présidentielles de 2023 en république démocratique du congo.

Ce choix de l’homme qui répare les femmes a été annoncé lors du lancement officiel de ce mouvement social ce 20 septembre 2022 via une conférence de presse dans la ville de Bukavu.

Nous nous joignons tous à la vision du Prix Nobel de la Paix professeur Dr Denis Mukwege, celle de   bâtir un État de droit émergent, capable d’entrainer un développement durable et harmonieux, non seulement de la RDC mais aussi de toute l’Afrique a signifié Delphine  NAMUTO coordinatrice de A.P.

Pour le mouvement, le choix de Dr MUKWEGE  est  un  moyen d’assurer la bonne gouvernance au pays de LUMUMBA  qui aura  un leadership mérité.

Devant  la presse, Nabintu Namuto, coordinatrice d’A.P, a annoncé que le mouvement  Appel  se fixe notamment comme objectifs :

‘’ Sensibiliser les autres citoyennes et citoyens d’adhérer  massivement à la vision de l’AP pour  une lutte collective   d’amener le prix Nobel de la paix à rejoindre l’assentiment du peuple congolais, Sensibiliser les autres citoyennes et citoyens d’adhérer  massivement à l’AP pour  une lutte collective et un élan de pousser le prix Nobel à rejoindre l’appel du peuple congolais.’’

Appel patriotique organisera des seances d’informations, formations et l’encadrement des masses populaires conformément aux lois de la Républiques et des libertés qui en découlent.

Le même mouvement social envisage Implanter des conseils, cellules et noyaux du mouvement dans tous les territoires, les villes et les villages  de la  province du Sud-Kivu  et assurer leur coordination.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.