ETOILE DU KIVU – AS TSHINKUNKU : Des mamans fanatiques des oranges de Bukavu réclament à BONANE, le remplacement immédiat du staff technique

ETOILE DU KIVU – AS TSHINKUNKU : Des mamans fanatiques des oranges de Bukavu réclament à BONANE, le remplacement immédiat du staff technique

Le remplacement intervenu à la 71 ieme minutes de jeu du coté Etoile du Kivu lors de la rencontre entre l’équipe chère à Sylvanus MUSHI BONANE et As TSHINKUNKU de Kananga du coach Bruno Blancs au stade de la concorde de Kadutu ce mercredi 13 octobre 2021 ; a frisé des mimiques dans le rang des fanatiques et dirigeants de l’équipe représentante de la province du Sud-Kivu à la Linafoot 1 ier division.

Auteur d’un grand match car présent dans presque tous les grands coups de son équipe, le remplacement de WEYA MBEMBA à la 71′ par Christian Makabi a suscité une vague des contestations auprès des fans d’EDK qui n’ont pas hésité à charger le staff technique tout juste après le coup de sifflet final.

‘’ Que le président BONANE, nous cherche un autre qui a le souci de nos victoires car on e va pas tolère la relégation encore un jour dans l’histoire d’Etoile du Kivu. On ne s’est même pas ce qui a motivé le coach à faire un remplacement d’un joueur qui brille dans le match par un joueur qui n’a pas la compétition dans ses Jambes .’’ a dit Deborah l’un qui estime qu’on devrait plutôt sortir le dorsal 6 et 5 qui ne donnaient pas selon elle.

Pour cette maman, il faut un coach titulaire pour garder que e reste comme ses subalternes.

 » On a bien commencé avec notre équipe qui a surpris les grandes équipes de Kinshasa. ce n’est pas une petite équipe comme TSHINKUNKU qui peut nous tenir en échec jusqu’à cette hauteur la. Qu’ils dégagent vite et nous laissent notre équipe avant qu’on se soulèvent contre eux. » a conclut notre interlocutrice.

Plusieurs remplacements ont été observé du coté Etoile du Kivu où le capitaine YANNICK BIRINDWA pour la première fois cette saison n’a pas cette fois existé dans ce match raison de son remplacé par BAMENGA BITA Julio à la 68′.

De l’autre coté la titularisation de Dan à la place de Gauthier (6) et de Mabyala Alpha (5) à la place de Jean Kansuay ont beaucoup apporté à l’équipe.

Biganiro LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.