Etoile du Kivu – As TSHINKUNKU : Une étoile du Kivu à deux visages partage les points à domicile (Analyse de Prince OBIB)

Etoile du Kivu – As TSHINKUNKU :  Une étoile du Kivu à deux visages partage les points à domicile (Analyse de Prince OBIB)

Le match de la quatrième journée de la ligue nationale de football en RDC opposant le FC Etoile du kivu contre As Tshinkunku  ce mercredi 13 octobre 2021, est qualifié comme une très mauvaise opération pour les oranges du sud-kivu.

C’est une toute petite Étoile du Kivu qu’on a vue en première période face à Tshinkunku: pas de cohésion ni de rythme ni de la détermination itroduit l’analyste Prince OBIB qui suivait le match avec son petit cahier , stylo à la main, un peu de son energie et son petit telephone noir.

Tshinkunku en aurait profité pour faire mal sans l’arrêt décisif de LANDU à la 22′ sur le tir de BUKASA BAKANGILA, unique tir cadré de la première partie renchérit l’analyste.

LES STATISTIQUES DE LA PREMIÈRE PÉRIODE :

L e FC Etoile du Kivu n’a réalisé que 2 tirs et tous non cadrés des (Mabyala Alpha 5′ et Coup-franc de Mosengwo 45′), 2 corners (1′ et 13′), 11 fautes et un énorme arrêt de LANDU à la 22′ et un hors-jeu (13′).

 Du coté TSHINKUNKU au de la  6 tirs dont 1 cadré (BUKASA 22′),4 corners (10′,22′,31,38),9 fautes, un carton jaune  de (MUKOKO 43′),0 arrêt pour finir avec  3 hors-jeu (11′,28′,45′).

Le discours de KASEREKA DOUZE entraineur d’Etoile du Kivu semble avoir boosté les oranges de Bukavu qui reviendront de la pause avec de bonnes intentions et obligeront Tshinkunku à trop reculer jusqu’à concéder des occasions qui auraient pu offrir à ce match une toute autre issue sans la vigilance du dernier rempart de l’équipe du KANANGA ou alors cette maladresse de l’attaque d’EDK n’a pas payé .

LA SECONDE PÉRIODE EN STATS :

Le FC Etoile du kivu  de Mushi BONANE present au stade de la concorde de kadutu a amelioré ses records avec  10 tirs dont 4 cadrés (puissante tête de Mabyala Alpha 5 à la deuxième minute du début du match,lui encore sur une tête cette fois moins puissante 68′,tête de Lavie Cirimwami 70′ et tir du droit d’Elvis 84′),3 corners (52′,63′,69′),une seule faute(Mosengwo 78′),0 arrêt et 5 hors-jeu tous par Weya Mbemba (47′,52′,53′,64′,70′).

Du coté TSHINKUNKU quia décidé de ses retirer dans sa surface de jeu on note la baisse du régime avec seulement 1 seul tir non cadré de (NTUMBA 48′),0 corner, 9 fautes, 2 cartons jaunes (Bakinama 81′ et le dossard 35 à la 87′),2 arrêts spectaculaires (52′,84′),1 hors-jeu (Titoko Abel 80′).

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.