Festiras à Bukavu : Le maire BILUBI veut la visibilité de certains artistes locaux.

Festiras à Bukavu : Le maire BILUBI veut la visibilité de certains artistes locaux.

L’évolution des préparatifs du FESTIRAS qui aura lieu dans la ville de Bukavu du 23 au 24 juillet au terrain du Collège Alfajiri a été présenté au maire de la ville Meschac BILUBI.

Contenu et acquis du projet de Festival du Rap et du Slam en faveur de la ville de BUKAVU capitale congolaise du RAP a été présenté en long par la Synergie des Femmes pour la Paix et la Réconciliation des peuples des Grands Lacs d’Afrique.

«  Ce projet contribuera à l’émergence des jeunes et la mobilisation de ces derniers pour qu’ils deviennent les artisans de paix. » À dit Yvette MUSHIGO directrice Administrative et Financière du Festival du Rap et Slam (FESTIRAS en sigle) au public present.

Avant d’ajouter que les objectifs seront atteints si et seulement-si toute la population de la ville de Bukavu décidera de rendre sienne cette initiative qui permet à la ville de jouer un grand rôle dans le processus du Vivre ensemble.

Le maire de la ville de son côté précise que la ville a des talents qui une fois mis en valeur seront compétitif pour le besoin de cohésion sociale, de la paix et même pour l’économie de la province.

« Que ceux-la qui voyent tout en noir transforment ce festival de rap en blanc. Le projet, comme il est juvénile; il doit être nourri de la joie car c’est de la promotion de nos artistes locaux qu’il s’agira. »a dit le maire ULEMANGABO.

Des grandes figures du rap de la ville comme AFANDE READY a motivé sa participation à ce festival.

Joelle KUJIRABWINJA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.