Festival du rap à Bukavu : Pour YOUSOUPHA ça sera un show original à l’Est de la RDC

Festival du rap à Bukavu : Pour YOUSOUPHA ça  sera un show original à  l’Est de la RDC

Le rappeur international Franco-Congolais Youssoupha Mabiki, fils du seigneur Tabou Ley est arrivée pour la première fois dans la capitale de l’ancien Kivu ce vendredi 22 juillet 2022.

 » C’est ma première fois dans cette ville que je trouve grande et pleine de potentielle. Je ne savais pas que j’ai des fans sur cette partie de la RDC qui est très grand. Ils ont même certains de mes tubes qu’ils veulent que s’aligne dans mon répertoire. »a lancé le fils de TABOU LEY lors d’une conférence de presse la soirée de son arrivée.

Le Parolier arrive en marge du Festival du Rap et Slam(FESTIRAS), qui aura lieu du 23 et 24 Juillet 2022 au Collège Alfajiri dans la ville de Bukavu.

 » Je viens avec plusieurs morceaux dont les fans vont découvrir. Je suis star je ne chante pas seulement ce que les fans ont mais également des improvisations. » continue l’artiste international du rap.

Le parolier est arrivé en province du Sud-Kivu vers 17h30′ par le port Ihusi.

 » En traversant le lac je revis un congo grand et beau qui nécessite des grands projets. Je vais visité Bukavu et je vais partager mon experience car ce qu’on me disait de cette ville nécessité ma présence. » enchaîne YOUSOUPHA

Pour une première YOUSOUPHA va prester avec des artistes de la région de grand lacs africain pour la paix et la cohésion sociale.

Il compte porter loin la voix de ces jeunes artistes rappeurs qui ont besoin de la visibilité internationale à travers l’art oratoire.

Des artistes de Goma, Uvira, Bukavu, Tanzanie … prendront part à ce festival de deux jours.

Yousoupha MABILIKI a appelé les habitants de la région de s’approprier ce festival qui est une première.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.