Festival Zero Polemik 2021 : ‘Nous voulions voir des nouveaux artistes sur scène qui sont le même et original.’’Michael SENGHAZI

Festival Zero Polemik 2021 : ‘Nous voulions voir des nouveaux artistes sur scène qui sont le même et original.’’Michael SENGHAZI

La 4 édition du festival Zéro polémik a ouvert ses portes à Bukavu à l’extrême est de la république démocratique du congo ce vendredi 10 décembre 2021.

Au cours d’une conférence de presse tenue à a colline culturelle de Bagira à Bukavu et ou plusieurs artistes humouristes ont pris part on note Michael SENGHAZI comédien du renom international.

‘’ Je suis là parce que d’abord il y a un contrat qui nous lie pour la visibilité des œuvres humouristes avec le Festival Zero Polemik . mais aussi je suis là pour la formation et information auprès des jeunes artistes qui font d’office notre base arrière dans cette carrière. ’’a dit à votre site

Pour Michael SENGAZI ses débuts humoristiques au Congo lui motivent à revenir sans complaisance au congo lors du Festival « Toseka » à Kinshasa, Sengazi fait sa première apparition sur scène : « Il y avait 6 000 personnes dans la salle, avec Mamane de la RFI comme grand invité. Je devrais me produire pendant 30 minutes. On m’a ajouté 15 de plus parce que le public était fasciné », se souvient-il. Après ce début réussi, Sengazi enchaîne ses prestations dans différents événements comme le Festival de la comédie de Montreux en Suisse, le Parlement du Rire, Caravane du rire, Kigingi Summer Comedy et très récemment le Buja Lol.

’Ma motivation dans cette carrière je l’ai tiré en république démocratique du Congo à un festival à Kinshasa il y a plus de 10ans. Alors que j’avais la pression de la famille de faire la toute dernière scène et revenir dans mes études en droit au Burundi mon grand père et seule qui me soutenait à l’époque dans cette vie est mort à quelques heures de ma prestation. J’ai été informé par mon père rigolant avant d’être humilié par le public à Kinshasa à la suite de ma morphologie Rwandaise mais avec ma prestation ils sont finis par m’applaudir et me soutenir dans le cœur brise de la perte de mon grand frère. Dès lors j’ai été motivé même pour abandonner ma vie au nom de l’humour. Avec cette situation je crois que le plus jeunes pourront bosser durant et nous partager leur expérience pour qu’on les aider a quitté leurs cages et devenir meilleurs sur scène.’’

Du haut de ses 31 ans, et connu surtout au Burundi et au Rwanda dans différentes rencontres de l’humour, Michael Sengazi a petit à petit gravi les échelons regagnant les cœurs des amoureux du sixième art. Licencié en droit, rien ne prédestinait à Michael Sengazi une carrière de comédien. Voici son parcours.

Ceux qui le connaissent depuis son enfance s’accordent sur un point : Michael Sengazi est un comédien né.

Le festival Zero Polemik édition 2021 qui a débité ce vendredi 10 décembre , se clôturera le dimanche 12 Decembre 2021

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)
Publicité :Le @montreuxcomedy rejoint le festival #zeropolemik cette année. Le plaisir de grandir aux contacts des autres Faire passer votre publicité sur BKINFOS.NET +2439908885077 (Appels et WhatsApp)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.