FIZI : 21 Paysans kidnappés par un groupe armé des MAIMAI A MBOKO

FIZI : 21 Paysans kidnappés  par un groupe armé  des MAIMAI A MBOKO

La société civile du secteur de Tanganyika confirme l’arrestation de 21 personnes par des mai mai aux environs de six heure du matin de ce lundi 11 octobre 2021 .

Il s’agit de 21paysans dont 7 enfants et 14 adultes qui faisaient leurs activités champêtres dans les vallées de ALESE , ALYOKA et sur la colline de LULIMBA dans le Groupement de Babungwe-nord , Secteur de Tanganika en territoire de Fizi.

Ces cultivateurs ont été enlevé par des inciviques à mains armées présumés maï-maï en provenance de majaga . La Société Civile Secteur de Tanganika condamne avec la dernière souffle d’énergie cet acte inhumain et demande la libération immédiate et sans condition des toutes les personnes enlevées .

La société civile signale également que l’enlèvement des enfants et des femmes est un crime contre l’humanité . Cette structure citoyenne demande l’implication des autorités locales pour éradiquer la présence des tous les groupes armés qui mettent jour et nuit la vie sociale de la population civile en péril dans le secteur de Tanganika .

Dans le meme territoire l’armée congolaise annoncé avoir neutraliser deux éléments rebelles burundais redbtabara le dimanche 10 octobre entre mutarule et luberizi dans la plaine de ruzizi au sud Kivu,et cinq autres capturés.

Avec Thomson Undji batangalwa William journaliste pigiste fixer région des grands lacs.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.