FIZI/Sud-kivu : 8 Sujets chinois exploitants des minerais kidnappés

FIZI/Sud-kivu : 8 Sujets chinois exploitants des minerais kidnappés

Dans le secteur de Mutambala, groupement BASIMUKUMA-SUD, village MUKERA, Territoire de FIZI en province du Sud Kivu, 1 Policier a été tué par balle, un autre grièvement blessé, plusieurs autres policiers portés disparus et 8 chinois kidnappés.

Bilan provisoire d’une attaque des hommes en armes dans un site minier situé dans le territoire de FIZI la nuit de samedi 20 au dimanche 21 novembre 2021.

Ils ont sauvagement saccagé les matériels dans le Camps de chinois où ils sont campés pendant 5 mois entrain d’exploiter de l’or.  

Les policiers commis à leurs garde ont essayé d’intervenir mais en vain. Le policier blessé à été acheminé à l’hôpital général de Fizi pour les soins appropriés. 

L’administrateur du territoire, Aimé KAWAYA MUSIBULA confirme l’information sans donner le nombre exact des Chinois kidnappés par ces hommes armés jusque-là non encore identifier qui ont fait irruption dans le site d’exploitation minière de COMIDI MAINING (des sujets chinois).

L’administrateur KAWAYA MUSIBULA Aimé annonce déjà les enquêtes pour en savoir d’avantage.

Dans ce même mois un autre camps de chinois a été méchamment détruit par la population locale en colère dans la localité de Nyange , Secteur de Ngandja groupement de Babungwe sud qui juge l’exploitation illégal d’or par les sujets chinois.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Publicité :Le @montreuxcomedy rejoint le festival #zeropolemik cette année. Le plaisir de grandir aux contacts des autres Faire passer votre publicité sur BKINFOS.NET +2439908885077 (Appels et WhatsApp)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.