Goma: Début des travaux du comité d’exécution du projet d’exploitation du gaz méthane dans le bloc.

Goma: Début des travaux du comité  d’exécution du projet d’exploitation du gaz méthane dans  le bloc.

Le ministre d’État en charge des hydrocarbures Rubens Mikindo MUHIMA a procédé au lancement des travaux du comité d’exécution du projet d’exploitation du gaz méthane du lac Kivu  ce lundi 9 Novembre 2020 à l’hôtel Serena à Goma.

Ces travaux qui seront exécutés par la société Kivu Power auront comme objectif la production de l’électricité dans le Bloc GOMA.

Le ministre d’État en charge des hydrocarbures Rubens Mikindo MUHIMA a émis le vœu de voir toutes les parties prenantes à ce projet appréhender les apports qu’elles seraient en droit d’atteindre en termes financiers et économiques, de création d’emplois ainsi que diverses externalités.

la société Kivu Power chargée d’exécuter ces travaux a été demandé de garder à l’esprit les normes et standards communément admis en matière d’indemnisation juste et équitable au cas où ledit projet envisagerait des déplacements de populations sur le tracé de sa ligne de transport à haute tension. le ministre d’État en charge des hydrocarbures a enfin souhaité plein succès à ce projet qui constituera le fer de lance de l’industrialisation de deux provinces sœurs, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu pour la prospérité de la RDC.

Au Sud-Kivu c’est le bloc idjwi qui concerne le SUD-KIVU, les travaux seront bientôt lancés à Bukavu a fait savoir le ministre d’État en charge des hydrocarbures.

Cette cérémonie s’est clôturée par la visite du Site de kituku qui abrite les installations de Kivu Power en présence de plusieurs personnalités notamment le ministre national de la formation professionnelle, arts et métiers, de l’ambassadeur Tunisien en RDC, du Gouverneur du Nord-Kivu Carly nzazu ;   du sud-kivu Théo KASI et de l’ambassadeur Marcellin CHISHAMBO Ruhoya.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.