JIF 2021 : Les femmes de l’Afdc-A sud-kivu vers la création d’une Academie de leadership féminin.

JIF 2021 : Les femmes de l’Afdc-A sud-kivu vers la création d’une Academie de leadership féminin.

En marge de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF), la ligue des femmes de l’Afdc-A sud-kivu, du groupement politique du sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO a organisé ce samedi 14 mars 2021 à Bukavu  (Sud-Kivu), une journée de commémoration de d’ascension du professeur Modeste LUKWEBO à la tête de la chambre haute du parlement congolais.

Ici la ligue de femme a annoncé  qu’au de la d’accompagner son autorité morale; elle reve créée  une academie de leadership féminin en province pour valoriser la femme du parti.

 » Nous prenons ici un engagement de bien organiser au sein de notre parti une academie de leadership feminin en l’honneur de notre autorité morale cette academie preparera les femmes et jeunes filles compétentes aux matieres complexes du leadership  et de la bonne gouvernance des affaires d’etat et va préparé les femmes dans les engins politique pour la gestion du pays. » a signifié madame Dorothee MASIRIKA

Cette academie des femmes et jeunes filles  compte encouragé les concernées à bien s’engager dans la politique active pour se porter candidate et dominer les elections qui s’annoncent en 2023 .

 » Cette academie de leadership feminin  preparera la femme a joué un rôle important dans la société congolaise moderne elle aidera les femme à devenir les gouverneurs de province, la première ministre et une importante représentativité  au parlement. Que notre role soit centrale chers femmes. C’est ici un cadre de signer un pacte avec la société  congolaise pour sa reussite. » renseigne la présidente de la ligue de femme de femmes de Afdc-A au sud-kivu.

Le leadership femminin est là pour amener les femmes et filles à briser la peur et de  lutter contre les abus sociétals auxquelles la femme fait face en Rdc. Avec cette academie la femme va s’engager dans la politique pour dominer les elections locales et minicipale également.

Le député provincial Koko CIRIMWAMI a droite avec Madame Coralie KASI.

Le député provincial du sud-kivu et président du caucus de député membre de l’Afdc et A Koko CIRIMWAMI; invité d’honneur à cette cérémonie a pour sa part promis d’accompagner cette academie des femmes de son regroupement politique  qui vise la valorisation de la femme dans son domaine quotidien.

Le monde a célébré ce lundi 8 mars, la journée internationale des droits de la  femme. Le thème retenu pour 2021 est : « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». En RDC, la Journée internationale de la femme, édition  2021, a été célébrée sous le thème : « le leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

Biganiro LASHA

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077