KALEHE /SUD-KIVU : Le bureau territorial recrute des jeunes diplômes Agro-vétérinaires

KALEHE /SUD-KIVU  : Le bureau territorial recrute des jeunes diplômes Agro-vétérinaires

Pour lutter contre les différentes maladies des animaux et la détérioration de certaines plantes dans le territoire de Kalehe à plus de 80 kilomètres au nord-est de la ville de Bukavu, le ministre provincial de l’agriculture pèche et élevage au Sud-Kivu a donné le go de recrutement des jeunes de 25 à 40 ans au bureau territorial depuis le mois de mai 2022.

Ces vétérinaires surveilleront dans tous les marchés locaux les abatages des animaux et interviendront pour les differents cas des maladies et pour les agronomes ils poursuivront les plantations et les champs de certains concessionnaires et certifieront les produits avant d’aller au marché renseigne monsieur RUTAKAZA MIHIGO chef de bureau territoriale de kalehe.

‘’Notre territoire a une vocation agropastorale, aujourd’hui rien ne peut se faire sans l’agriculture et élevage raison qui nous a poussé à réclamer des jeunes agronomes dans le territoire et nous avions eu l’aval de la province via le ministère de la tutelle.’’ a signalé à votre media  

Des jeunes sont déjà reconnus et sont déjà au pied d’œuvre rapporte notre interlocuteur.

Les 52 recrus sont les diplômés de 3ieme graduats et licencié des instituts supérieurs du développement rural ISDR Bukavu et Institut nationale de recherche Agronomique INERA mulungu.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.