Nord-kivu : ‘’ certaines boutiques et motos taxis appartiennent aux ADF.’’ (Maire de la ville de Butembo)

Nord-kivu  : ‘’ certaines boutiques et motos taxis appartiennent aux ADF.’’ (Maire de la ville de Butembo)

Le commissaire supérieur principal, Mowa Baeni Telly a révélé que les ADF détiennent certains commerces et taxis dans la ville de Butembo. Lors d’une tribune d’expression populaire tenue dans la journée de vendredi 24 septembre au rond-point Vuhira situé entre les quartiers Wayene, Kamesi Mbonzo et Kimbulu, le Maire intérimaire de la ville de Butembo,

Le maire de la ville de Butembo sensibilisait la population de ce coin à une meilleure collaboration avec les autorités pour se désolidariser avec les forces négatives, auteures de plusieurs exactions lorsqu’il a lâché cette phrase.

« Il y a des boutiques qui se multiplient ici. Et d’après les informations à notre possession, certaines boutiques et motos taxis appartiennent aux ADF. C’est pourquoi nous sommes venus se sensibiliser notre population pour qu’elle puisse se désolidariser des ADF, puisque, les ADF ce sont nos ennemis », a attesté le Maire a.i de Butembo.

la coordination urbaine de la société civile de Butembo, Van Germain Katsiwa a émis le vœu de voir l’autorité urbaine fort de ces renseignements, de passer à l’action en traduisant devant la justice ces ennemis.

« Si aujourd’hui l’autorité urbaine dit avoir tombé sur des informations faisant état de la présence de l’ennemi nous voulons qu’elle passe en action, qu’elle traduise devant la justice ces éléments, que ça soit les enfants du milieu .», a dit le 1er vice-président de la société civile Van Germain Katsiwa.

Dans la province du nord -kivu des alertes de la sorte ont récurrent sans résultat renseigne la société civile qui dit être prêt a accompagné l’autorité militaire urbaine dans sa lutte contre de commerces de ces hors la loi.

MADIHANO MUGARUKA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.