O.C MUUNGANO : Les élections semblent déjà eu lieu

O.C MUUNGANO : Les élections semblent déjà eu lieu

Ça fait plus d’un mois que le comité de crise de l’oc Muungano avait convoqué l’assemblée générale élective pour ainsi doter les bleus et blancs qui joue la deuxième division de la ligue nationale de football en RDC d’un comité définitif selon les règlements Généraux et sportifs au pays.

Un appel aux candidatures a été ainsi lancé au cours du mois de septembre 2021 et certaines personnes de bonne volonté ont déposé leurs candidatures moyennant une caution pour chaque candidat et selon le poste. Parmi ces candidats nous pouvons citer au poste de Président de coordination : ANANIE LUNANGA, un jeune garçon ambitieux et déterminé pour un avenir meilleur du team bleu et blanc du Sud Kivu, en remplacement de l’honorable Jean BULAMBO KILOSHO qui a géré cette équipe pour plus de deux décennies et qui semble lui apporter son soutien.

Le second qui semble toucher les cœurs des fanatiques au poste du Premier Vice-Président, c’est l’honorable Didier Okito LUTUNDULA qui est un membre incontournable de ce grand club du Sud Kivu depuis et qui veut être le successeur de lui-même à ce poste qu’il avait occupé en 2017- 2018, une saison sportive qu’il a terminé avec beaucoup de succès et qui lui a valu la confiance de 80% des fanatiques de cette équipe populaire de la province ;

Le poste de 2e vice-présidence qui reste encore un poste à pourvoir n’a aucun candidat jusque-.

Pour le secrétariat on note le nom de maitre Gilardin comme candidat unique à ce poste, à la suite de sa désignation par le lui qui a été désigné par le dirigeant de luusu lega pour gérer les affaires courantes pendant la période de crise et qui veut maintenant occuper ce poste d’une façon légale ;

Au poste du Secrétaire adjoint le retour de Bienfait NGOLOMBE, un fervent fanatique de Shalalile parait indiscutable jusque-là bien que certaines bouches évoquent un perturbateur au sein du comité qui joue tous les engins.

 Ce dernier usera peut-être de son expérience de la situation au sein de l’équipe car il a participé à la gestion de Muungano dans le passé avec ses actifs d’être élu  plusieurs fois comme secrétaire de la coordination des fanatiques, porte-parole de l’équipe etc.

Les Conseillés dynamiques sont CIRHA Masonga le fils de Gervais CIRHALIRWA ancien entraineur de l’OC Muungano et Damien KATAMBI.

Pour l’instant chez les fanatiques et supports de l’oc Muungano n’attendent que l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes sans discrimination, les élections dignes et non sélectives.

Biganiro LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.