OC BUKAVU-DAWA : Apres plus de 18 ans de service; le capitaine BINJA ROBERT met fin à sa carrière de footballeur

OC BUKAVU-DAWA : Apres plus de 18 ans de service; le capitaine BINJA ROBERT met fin à sa carrière de footballeur

C’est désormais officiel. BINJA Robert  a mis un terme à sa carrière de footballeur, 18 ans après ses débuts sous le maillot noir et blanc des corbeaux de Bukavu. Il laisse les noirs et blancs entamer sans lui la préparation des grandes échéances prochaines.

C’est sans le ZIDANE Bukavien que OC Bukavu-Dawa jouera son destin prochainement pour retrouver le 1 ier championnat congolais dit  ligue 1  Edition 2023.  A 38 ans, Binja Robert dit Obel  «a pensé qu’il fallait laisser la place aux jeunes», selon ses mots d’aurevoir lors de la soirée de Gala organisée par le président Aime BOJI SANGARA de son club à Kinshasa la nuit du 30 juin 2022.

«J’ai mûrement réfléchi cette décision», a expliqué BINJA devant ses coéquipiers. «Je pense qu’à un moment donné il faut savoir dire «stop» une décision qui n’attendait que ce moment. J’ai discuté avec certains amis et grands frères cette décision et nombreux parmi les fanatiques, ils attendaient tous que je me prononce ce que je viens de dire publiquement.»

«C’était l’heure, c’est mon heure à moi. C’est la fin d’un cycle de plus de 18 ans de prestations avec beaucoup de mes grands et petits frères qui m’ont témoigné du respect. Et m’ont qpporte leur conseils que je n’oublierai jamais. Il y a eu des joueurs très importants qui l’ont fait avant moi, d’autres joueurs le feront aisément, je crois . Je remercie tous les amoureux du ballon rond de ma ville et du Congo qui chacun me qualifiait de sa manière, c’est la loi du foot.»

Binja ROBERT avec la bandeole rouge

BINJA Robert qui a raté deux fois la sélection  de la CHAN avec les léopards locaux du coach MUTUBILE SANTOS suite aux maladies;  regrette le fait de n’avoir pas joué avec la Varese des léopards de la république démocratique du Congo, malgré son passage à Lubumbashi chez LUPOPO et SILU de LUKALA au Congo central.

OBEL restera détecteur de talents avant tout recrutement dans son équipe chérie a-t-on appris du bureau de communication des corbeaux de Bukavu.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.