Politique : L’ASP de Jean-Marie RUNIGA s’aligne derrière l’union sacrée.

Politique : L’ASP de Jean-Marie RUNIGA s’aligne derrière l’union sacrée.
Photo Bkinfos.net

L’union sacrée prônet par le chef d’Etat Felix TSHISEKEDI vient de connaitre un nouvel adhérent de plus; il s’agit de l’Alliance pour le Salut du Peuple ASP en sigle du révérend Jean-Marie RUNIGA ancien président du M23.

A travers un communiqué lu devant la presse ce dimanche 3 Décembre 2020 sur avenue Kibombo dans la commune d’ibanda en pleine ville de Bukavu; Les membres de ce parti politique ont rassure que le chef de l’état congolais est pour le bien du peuple congolais raison de cette adhésion en tant que parti qui milite pour navigabilité des congolais.

 »Nous sommes pour le divorce Fcc- Cach car ce mariage ne favorisait pas le peuple congolais. En tant qu’un parti politique centriste nous soutenons l’union sacrée  décidée par le chef de l’état.  »selon les limites  du communiqué  signé  par Jean-Marie RUNIGA ancien président  du M23.

Le même communiqué encourage les accords de Kibungo au Rwanda.

 » Nous soutenons les accords entre la Rdc et le Rwanda pour finir la rebellion à l’Est de la RDC signés le 28 octobre 2019. Cet accord est signé pour le rapatriement des éléments M23 » conclut ce communiqué de l’ASP qui prend le nations – unies en témoin via sa résolution n°2556 sur les accords de Nairobi.

L’alliance pour le salut du peuple ASP a été instituée par l’arrêté ministeriel signé par le ministre de l’intérieur de l’époque Evariste BOSHABE , le 30 Mai 2016.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.