Politique : Le député Didier OKITO de l’AFDC contre le nom d’un familier de BAHATI LUKWEBO à ordre de mission du Senat

Politique : Le député Didier OKITO de l’AFDC contre le nom d’un familier de  BAHATI LUKWEBO à ordre de mission du Senat

Le nom de SENGOL LUKWEBO manque l’unanimité au sein de l’alliance de forces démocratiques du Congo AFDC -A, ou l’un des hauts cadres et député national du parti Didier OKITO LUTUNDULA s’indigne de la présence du nom d’un neveu du président du Sénat sur la liste des communicateurs de la haute chambre en RDC qui voyagera avec ce dernier à Kampala en Ouganda.

Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux ce lundi 20 décembre 2021 et dont il assume la responsabilité, le député national Didier OKITO évoque une honte causée à a province du Sud-Kivu.

‘’ Oh quand je dis des choses on dit que ohh OKITO s’ingère dans n’importe quoi.  Sortir sur un ordre de mission du Sénat ; car SENGHO il est qui au Sénat de la RDC. IL est qui est au Sénat. ? Veuillez conseiller mon grand frère LUKWEBO car c’est une honte pour toute la province il diront encore que je suis jaloux Un sénateur peut partir avec l’enfant de son grand frère dans un autre sens et non officiel comme ça dans car SENGO LUKWEBO lui-même a de l’argent et il peut se payer le billet ; j’aimerai que ce message arrive au sénateur LUKWEBO.’’ attend-t-on dans ce message de Didier OKITO LUTUNDULA

Cette sortie médiatique de l’ancien président de l’oc Muungano shalalilée est l’unième malgré les avertissements contre la hiérarchie du parti renseigne un cadre qui penses que AFDC et A va s’occuper des ses fils qui vont hors la déontologie du parti.

Le vendredi 12 février 2021, Didier Okito Lutundula, l’actuel vice-ministre de l’Economie Nationale à l’époque a fait un come-back au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) à partir de la ville de Bukavu.

Signé le 7 decembre 2021par le sénateur Eddy MUNDELA NKANKU pour une durée de 5 jours, (l’ordre de mission collective porte le noms du sénateur BAHATI LUKWEBO SENGO CHIBANTALAMO LUKWEBO  ainsi comme membre de la cellule de communication  du cabinet du président, ARSENE MUNYAHU NYAMUTO membre de la cellule de communication du cabinet du président du sénat ainsi que MUSOLE MWANA MUPENZI conseillé en charge des questions économiques.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.