Populaires

Politique : Un de très proche de Norbert  KANTINTIMA vire à l’union sacrée pour la nation.

Politique : Un de très proche de Norbert  KANTINTIMA vire à l’union sacrée pour la nation.
Mukome Douglas deuxième à gauche concentrée en cachez-nez.

Le parti politique Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP)  a connu recememnt l’adhesion massive de nouveaux cadres venus du Sud-kivu; curieusrment on note le nom de MUKOME DUNIA Douglas celui que le vice-president honoraire de la Ceni Norbert KANTINTIMA  prennait pour fils.

Dans une sortie offielle du samedi 6 Mars 2021 lors d’installation du parti cher à Sylvain MTOMBO ministre délégué à  la defense  et proche du président  de la Rdc Felix  TSHISEKEDI au sud-kivu. par les anciens wazalendu du Pprd de Joseph KABILA; on note la presence du suppleant de Norbert KANTINTIMA a la législature 2011 – 2018 à  la première ligne.

Il est parmi nous; ce qui justifie qu’il a l’aval de son parrain et mentor politique qui le considère comme son fils.” lache en passant un de membres de l’équipe adhérente au RPP.

Les représentants (essentiellement jeunes) annoncent qu’après plusieurs années de lutte dans d’autres partis, Ils n’ont pas été satisfaits et ont décidé de quitter ces sentiers battus sans lendemain.

«C’est en fait de ce nouvel espoir et de cette rupture combien encourageante que nous vos frères et sœurs, congénères et contemporains éclairés dans la lutte et aux enseignements des leaders panafricains, fort de nos convictions politiques, inspirés par les nobles luttes de nos pères et leaders panafricains, conscients des sacrifices de nos aïeux et de notre responsabilité générationnelle, déterminés et décidés à poursuivre sans désemparer, la lutte du peuple congolais pour un changement total et effectif de son quotidien, avons résolu et pris l’engagement avec nos compatriotes de 4 coins de la RDC à quitter définitivement les sentiers bâtis sans lendemain prometteurs pour notre pays afin de tracer, de créer un nouveau chemin, un nouveau parti politique qui est le Ressemblent des Patriotes Panafricanistes (RPR) en signe. », annonce Me Alain Ntambuka, le Vice-Président National de ce parti politique dans les colonnes lit-on sur laprunellerdc.

Le député national honoraire et suppleant de BASENGEZI Kantintima n’a pas nié son existance au sein du Fcc jusque la que ce soi officiel ou officieuse; semble avoir franchie les limites de sa plateforme et son parti politique chéri.

L’ex-bourgmestre de la commune d’ibanda à  Bukavu MUKOME Douglas actuel directeur de cabinet de Zacharie LWAMIRA président de l’assemblée  provinciale du Sud-Kivu et plusieurs co-fondateurs du RPP sont des anciens hauts cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD) de l’ancien Président Joseph KABILA.

A l’interne du PPRD, ces qualifiés discendants avaient déjà créé l’aile « Wazalendo » depuis plusieurs années pour dénoncer à l’interne les antivaleurs dans la gouvernance au sein de la famille politique de Joseph KABILA.

MUKOME Douglas Dunia avec ses camarades Alain NTAMBUKA vice president national du RPP; Justin Bahizire, Keinto Namegabe, Benoit Nankola, aux côtés de plusieurs partisans venus assister à la première sortie en Province du Sud-Kivu.

MUKOME Douglas a-t-il viré sans aval de son mentor KANTINTIMA? fuyez -t-il le climat politique à l’intérieur du parti cher à Joseph KABILA au sud-kivu? Est – il réellement sollicité par le numero un du RPP.? Suivez -il la nouvelle donne politique.? Certe qu’il y a autant des questions à se pose mais l’acteur principal reste le concerné qui reste tres attaché à certains membres de son ancien parti politique.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x