RDC : Felix TSHISEKEDI parlera l’épineuse question du M23 et bilan de la Monusco à la tribune de nations unies

RDC : Felix TSHISEKEDI parlera l’épineuse question du M23 et bilan de la Monusco à la tribune de nations unies

Alors que le nations unies a justifié sa faiblesse sur la gestion de la crise de Bunagana via son secrétaire général Antonio Guterres lors d’une interview diffusée sur france 24 le dimanche 19 septembre, le chef de l’Etat congolais s’est précipité à New york pour participé à la 77e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-unies. 

Le dirigeant congolais veut bénéficier davantage de la solidarité internationale pour résoudre l’épineuse question du M23.

Ce mouvement soutenu par le Rwanda, selon Kinshasa et les experts des Nations-unies, semble très difficile à battre militairement, d’après les propos de Antonio Guterres qui a expliqué dimanche que l’arsenal militaire de la mission onusienne est inférieur à celui du M23. 

Félix Tshisekedi veut obtenir une plus grande pression de la communauté internationale sur le Rwanda afin d’obtenir la libération de Bunagana occupé depuis trois mois. Le président congolais attend également des sanctions contre les dirigeants rwandais et ceux du M23.

La suite de ses propos abordera la force onusienne en république démocratique du Congo qui n’arrive pas à répondre à sa mission de protéger les civiles.

Par contre le patron de nations unies lui a proposé à la RDC de dialogue avec le rwanda et ouganda pour resoudre la crise de bunagana.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.