RDC/Football : La Ligue 1 reprend ce 16 septembre, (LINAFOOT)

RDC/Football : La Ligue 1 reprend ce 16 septembre, (LINAFOOT)

Dans un communiqué adressé aux clubs ce mardi 23 août 2022, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) annonce la reprise du championnat national pour le 16 septembre prochain.

Cependant, l’instance organisatrice du championnat d’élite de la RDC demande aux clubs de se conformer à certaines exigences pour être éligibles à prendre part à la nouvelle édition qui va débuter.

Parmi ces exigences, la LINAFOOT martelle sur le paiement intégral des frais de participation au championnat 2022-2023, au plus tard le 10 septembre, sans quoi le club sera considéré comme « désengagé » de cette saison.

Par ailleurs, le communiqué précise que la date de la publication du calendrier est fixée au 2 septembre prochain.

En outre, les équipes engagées sont appelées à organiser d’abord les assemblées générales et accomplir toutes les formalités administratives à des dates précises avant le coup d’envoi.

Rappelons que la dernière édition du championnat n’a pas connu une fin normale suite aux différentes raisons. Mazembe a été sacré champion après mi-saison.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.