Rdc : La fin du mandat de Leïla Zerrougui à la tête de la Monusco.

Rdc : La fin du mandat de  Leïla Zerrougui à la tête de la Monusco.

L’actuel patronne de la Monusco Leïla Zerrougui dont son mandat est de 3 ans à la tête de la MONUSCO a présenté ses adieux au Président de la chambre haute du Parlement de la Rdc.

Le mardi 12 janvier 2020. Leïla Zerrougui originaire d’algerie et représentante spéciale d’Antonios gueteress et Chef de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC ( MONUSCO) a échangé avec le Président du Sénat Alexis TAMBWE MWAMBA sur son futur au sein de nations-unies.

Avec à son actif l’organisation des élections qui ont amené le pays à sa toute première alternance grace à la logistique et plaidoyers de la Monusco

Alexis Tambwe Mwamba et madame Leïla Zerrougui ont au cours des echanges au palais du Peuple axée leur discussion sur l’avenir de la MONUSCO en République Démocratique du Congo renseigne de source sur au sénat.

Leila Zerrougui quittera la RDC vers debut du mois de fevrier pour d’autres missions au sein de nations-unies car son mandat se terminant le 6 février.

Leila Zerrougui avait été nommée Représentante spéciale et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, le 27 décembre 2017 en remplacement de M. Maman Sidikou, du Niger, dont la mission s’est terminée en janvier 2018.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.