Stage de léopards à Tunisie : Le capitaine Marcel Tisserand annonce la révolution du football en RDCONGO.

Stage de léopards à Tunisie : Le capitaine Marcel Tisserand annonce la révolution du football en RDCONGO.

Sereins et concentrés, les Léopards de la RD Congo ont effectué leur deuxième séance sous la houlette du nouveau sélectionneur Hector Cuper. Désigné nouveau capitaine de l’équipe nationale, Marcel Tisserand s’affirme de plus en plus comme le leader du groupe.

À 28 ans, Marcel Tisserand est devenu un des symboles de la RD Congo. Le capitaine des Léopards annonce un changement de visage du groupe avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Hector Cuper.  Le défenseur de Fenerbahce s’est confié à Sport News Africa, au terme de la séance d’entraînement de ce mercredi, sur la pelouse annexe du stade de Radés.

 L’arrivée de Cuper donne des ailes à ses joueurs et Tisserand assure que les supporters verront une autre RD Congo dans ces matches amicaux. «Nous promettons aux Congolais de produire du jeu, de montrer un beau visage», assure-t-il.

«Nous sommes une équipe assez jeune. Il y a de nouveaux joueurs qui sont avec nous. Ces jeunes seront intégrés. Nous leur donnons aussi cet amour du maillot. C’est très important de jouer pour le Congo. Nous voulons prendre du plaisir et essayer de faire un bon résultat. Cela va nous permettre d’arriver au mois de septembre avec de la confiance et avec des idées positives », poursuit le capitaine.

«Pour moi, ce n’est pas un match amical »

Pour le défenseur de Fenerbahce et ses coéquipiers, la rencontre amicale révèle d’une grande importance dans la préparation des qualifications au Mondial Qatar 2022. « La Tunisie est une équipe qu’on connait bien. On l’a affrontée il y a quelques années. C’est une équipe mature qui a des joueurs qui évoluent dans des clubs intéressants. On va devoir être vigilants et bien se préparer. Pour moi, ce n’est pas un match amical. C’est un match qui va nous permettre de bien préparer les éliminatoires qui vont arriver bientôt. Avoir des adversaires d’un tel niveau, va nous permettre d’élever notre niveau », explique l’ex-défenseur de VfL Wolfsburg.

Battre la Tunisie au stade de Radés le 5 juin, permettra donc aux Léopards de renouer le lien avec les supporters, après l’élimination à la CAN 2022. En attendant, les Congolais affûtent avec sérieux leurs armes. « C’est notre deuxième séance avec le nouveau staff. On retrouve les automatismes petit à petit. Tout se passe bien avec le nouveau sélectionneur (Cuper). Je pense qu’on était arrivé à la fin d’un cycle avec l’ancien sélectionneur (Christian Nsengi). On a un nouveau coach avec de nouvelles idées et un nouveau projet. Nous sommes très motivés à travailler avec le nouveau coach », soutient le natif de Meaux, en France.

Avec Léopards Info

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077