Sud-Kivu : 6 Kilomètres de routes asphaltés pour accueil du couple royal de la Belgique

Sud-Kivu : 6 Kilomètres de routes asphaltés pour accueil du couple royal de la Belgique

En prélude à la visite du couple royal de la Belgique au Sud-Kivu le dimanche 12 juin 2022. La province se mobilise pour le développement de certains tronçons routiers.

Sur la Route nationale Numero 2 qui mène vers l’aéroport de kavumu, entre Kazingo  et Amsar, on constate  des travaux de scarification de la chaussée existante et de reprofilage ainsi que ceux de l’ensoleillement avant les travaux d’assainissement avec entretien des drainage lit-on dans une publication de la cellule de communication du gouvernorat de province de la soirée du samedi 4 juin 2022.

6 Kilomètres de routes seront asphaltés à la hâte dans moins de 8 jours pour ces travaux qui sont recensés dans les oubliettes de travaux de 100 jours et qui réapparaissent avec une vitesse hors normes.

‘’En 2010,  lors de la marche mondiale des femmes orgnisées à Bukavu, la route mairie athénée d’Ibanda était réhabilitée à la même vitesse  mais aujourd’hui  aucune trace de cette route.’’  se rappelle Aganze MUDUSA habitant de la route athnée d’ibanda mairie de Bukavu qui voit d’un autre œil cette volonté politique de réhabiliter cette route pour une visite royal.

Ces travaux exécutés par la société congolaise de construction SOCOC ont été visite par le gouverneur de province Theo NGWABIDGE KASI le même samedi dans les après-midis.

Les mêmes travails sont effectués sur avenue mushununu à Panzi où les travaux de réhabilitation de la route Maison blanche jusqu’à la Solidarité vers la RN5 avec boucle, Cité de la joie vont dépasser l’hôpital de panzi du docteur Denis MUKWEGE qui son hôpital est sur l’agenda de visite du roi Philip.

Le roi belge qui quittera le sol congolais le 13 juin 2022, visitera l’hôpital de PANZI, la cathédrale notre dame de la paix, le collège alfajiri et discutera avec certains belges vivants au Sud-Kivu avant de faire l’étape de Goma selon les sources officieuses consultées par votre media.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.