Sud-Kivu /Football : Les records du Coach Tifon MIEZI d’Etoile du Kivu rassure.

Sud-Kivu /Football : Les records du Coach Tifon MIEZI d’Etoile du Kivu rassure.

Le spécialiste de la Ligue II est de retour à Bukavu. Tifton MIEZI entraîneur des oranges de Bukavu, espère avoir fait le nécessaire depuis sa venue à la tête d’Etoile du Kivu. Et la saison 2020+2021 lui a nourri un record pas comme les autres.

Tiffon est un entraîneur spécial, et encore plus lorsque l’on parle de grand match. L’entraîneur kinois a déjà remporté de match de derby avec une équipe solide composée d’un très bon recrutement des athlètes combinés de nord et Sud-Kivu, la province orientale ainsi que la ville province de Kinshasa.

Le coach des oranges détient d’ailleurs une statistique impressionnante en compétition en ligue II où il est sorti d’ailleurs deuxième derrière as KABASHA de Goma qui a remporté la coupe et va directement au championnat de lutte.

Tifo MIEZI statistique de la saison 2020 -2021.

21 matchs

15 victoires

5 défaites

1 match nul

49 buts marqués

19 buts encaissés.

49 points sur 63 possible

-14 points.

Tifo est le premier entraîneur de l’histoire à atteindre la barre de 45 points dans la compétition nationale sous le labeur de Fc Etoile du Kivu. Une première avec l’équipe de Sylvanus MUSHI BONANE.

Fondée en Novembre 2016 par le Professeur Docteur Maitre Sylvanus Mushi Bonne à Bukavu Avocat au Baron de Kinshasa parquet de NGOMBE. Président de l’OC BUKAVU-DAWA de 2004 à 2015 et champion du Congo.

Prince OBIB

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.