Sud-Kivu : La Fao dote 5 moteurs hors bords aux pêcheurs de deux territoires

Sud-Kivu : La Fao dote 5 moteurs hors bords aux pêcheurs de deux territoires

Les pêcheurs d’Uvira et Fizi, deux territoires du Sud-Kivu, province située dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) vont désormais utilisés des moteurs hors-bord, système de propulsion utilisé sur des bateaux qui contient en un seul bloc, le moteur, la transmission appelée embase et l’hélice propulsant le bateau, pour beaucoup plus de rentabilité de leur métier. Une initiative du Fonds des Nations-Unies pour l’Alimentation (Fao).

5 moteurs hors-bords ont été confié aux structures des pêcheurs du deux territoires pour faciliter le suivi d’une pêche illicite notamment.

5 zones de frayeurs dont deux à uvira et 3 de Fizi sont bénéficiaires de ces moteurs hors bords qui seront dans les mains des pécheurs pour surveiller les zones sur le lac tanganyika rapporte le chargé de la mise en œuvre monsieur SINGA VISESSION

Tunda LUHARA Eloi chef de pèche ville d’Uvira, croit aux hors bords qui vont augmenter la production halieutique sur le lac tanganyika

La remise des moteurs hors-bords a eu lieu à la plage de Kilibula le long du lac Tanganyika. Un don pour une augmentation de production afin de permettre aux populations d’Uvira et Fizi de bénéficier  et jouir des potentialités halieutique du Lac Tanganyika.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.