Populaires

Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidge veut un projet budgétaire exercice 2020 qui tient compte de l’insécurité en province.

Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidge veut un projet budgétaire exercice 2020 qui tient compte de l’insécurité en province.

La conférence budgétaire exercice 2020 vient d’être lancé au Sud-Kivu sous contexte de la pandémie à covid-19, le mercredi 23 septembre 2020 dans la salle de l’institut National de préparation professionnel INPP Bukavu.

Pendant 9 jours soit du 23 septembre au 1 octobre 2020, de travaux sont réservés à la commission d’élaboration du projet d’édit budgétaire exercice 2020 avant sa présentation à l’assemblée provinciale.

Le gouverneur de province Theo NGWABIDJE KASI qui a lancé cette conférence invite les experts du gouvernement provincial à la production du projet budgétaire 2021 qui trouvera une solution aux problèmes d’insécurité dans la partie sud de la province.

“La commission budgétaire doit tenir compte de l’insécurité qui caractérise la province dans les territoires de fizi , uvira et mwenga ” a dit le gouverneur Ngwabidge dans son discours d’ouverture.

De différents ministres provinciaux se sont succédé pour présenter et défendre les prévisions des recettes et des dépenses devant les membres de la commission budgétaire mise en place par le gouvernement provincial.

” Les prévisions des recettes et dépenses pour l’année 2021 s’élaborent dans un contexte de crise financière caractérisé par la pandémie à corona virus,  avec ses effets néfastes qui ont impacté négativement à tous les secteurs socio-économiques ” a reconnu le ministre provincial du budget au Sud-Kivu Rodin AOCHI.

Un programme provincial d’urgence a été élaboré au Sud-Kivu consécutivement à l’option levée par le gouvernement central dans l’option d’identification de priorités le plus urgentes avec également l’apport financier de la banque centrale du Congo bcc qui s’annonce via profit Congo .

Big LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x