Sud-Kivu : Le gouverneur Théo NGWABIDGE confirme la résiliation du contrat Jing Jang

Sud-Kivu : Le  gouverneur Théo NGWABIDGE confirme la résiliation du contrat Jing Jang

Le gouverneur de province Theo NGWABIGE KASI révèle qu’il fait plus d’une année qu’il a resilié le contrat Jingjang qui était pour le développement des infrastructures routières ce dimanche 24 juillet 2022.

’Ce contrat avait été résilié par nous depuis une année pour faute de non-respect clauses contractuelles par JingJang. Bon dimanche.’’ lance sur son compte tweeter le gouverneur Theo NGWABIDGE KASI

En date du 08 Mars 2021, le gouvernement provincial du Sud-Kivu avait annoncé la signature d’un contrat avec l’entreprise Sino-Congolaise, Jin Jang Construction pour la réhabilitation de quelques tronçons routiers.

Ce contrat d’un montant évalué à 680 millions USD, mobilisés pour la réhabilitation de 500 km des routes dans les territoires d’Idjwi, walungu, Shabunda et la ville de Bukavu n’a jamais été lancé.

Alors que c’était prévu 362 Km de routes à goudronner entre la ville de Bukavu et le territoire de Shabunda, 95Km pour relier le territoire insulaire d’Idjwi Nord à Idjwi Sud et 7 Km dans la ville de Bukavu, affirmait la Cellule de communication du gouverneur de province. L’entreprise Jin Jang Construction préfinance les travaux à hauteur de 680 millions USD.

Ces routes devraient  changer les quotidiens  des habitants de territoires concernés  sur le plan  économique avait estimé le locataire de Nyamoma.

Le gouvernement provincial avait même  annoncé le début de la phase de lever topographique afin de démarrer la réhabilitation construction proprement dite qui devrait durer 24 mois.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.