Populaires

Sud-Kivu : Le stade de Bukavu à NYANTENDE en chantier.

Le stade de Bukavu est situé à kilomètre 13 au sud-de la ville de Bukavu dans le territoire de kabare.

Exécutés par l’entreprise chinoise SINO HYDRO dans le cadre de la poursuite du programme Rdc-Chine.

L’édifice sera doté de 10.000 places assises, ce stade qui coutera 13.654 086,98 million de dollars américains.

 Les travaux avancent au niveau du bétonnage des poutres inclinées rectangulaires des tribunes de la zone II, le bétonnage des dalles de mezanine de la zone II et bétonnage des escaliers d’accès la tribune d’honneur du stade de Bukavu.

Elle évolue aussi avec les travaux de construction des locaux qui vont abriter les différents bureaux et activités du stade de Bukavu, mais aussi la construction des tanks du réservoir d’eau du stade.

L’entreprise chinoise, sous la mission de contrôle de l’agence des grands travaux ACGT travaille au rythme de la COVID-19 et de l’abondance des pluies.

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions du Gouvernement destinées à remédier au déficit de la RDC en infrastructures sportives. Comptant seulement 4 stades homologués par la FIFA ou CAF (stade des Martyrs, stade Tata Raphaël, stade de Mazembe et stade Kibasa Maliba), l’Etat congolais a entamé non seulement la modernisation des infrastructures sportives mais également la construction de nouvelles infrastructures.

Cela surtout dans l’optique de l’organisation envisagée des grandes compétitions continentales à l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations. Quatre provinces avaient été retenues dans le cadre du budget 2015 du programme sino congolais : Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tanganyika et Ituri.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x